Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/12/2015 20:32
La sourate qu'on cite souvent pour cracher sur l'islam:

Citation :
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Alors oui hors contexte comme ça, c'est sur que ça peut provoquer des réactions épidermique.
Mais citons la suite:

Citation :
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.


Comment je comprends cette suite de sourate: on parle ici de la loi du talion et uniquement contre les mécréants qui auraient commis un acte de transgression envers un musulman. Ce musulman a donc le droit (et pas le devoir) de transgresser à hauteur du préjudice. Donc tuer si on a tuer un de ses proches, etc. Mais il est dit qu'il est préférable de pas aller dans le sentier de la destruction, comprendre que le pardon est supérieure à la vengeance.

Il faut faire attention au découpage du Coran. Parfois c'est qu'une question de rythme pour la récitation, c'est pas pour "désolidariser" des versets entre eux.
Darkent

le 07/12/2015 21:20
tatanka a écrit :
Darkent il y a plus de 6000 versets dans le Coran (le chiffre change en fonction du découpage, certaines versions du Coran ont subit des découpages qui rajoutent des sourates, mais le contenu reste le même, c'est juste qu'il est "rythmé" différemment).

Je suis curieux de savoir combien de Verset tu vas relever qui sont "violent" selon toi. D'ailleurs pense à nous les citer.

A mon avis tu vas difficilement atteindre les 100 versets, soit même pas 2% du contenu du Coran.

Donc ma question est la suivante, si dans le Coran plus de 98% t'appel à bien te comporter et 2% t'autorise à la violence dans certain cas, tu diras que c'est une religion violente et de haine?


Tatanka si il te parait normal qu'une religion qui se dit "de paix et d'amour" ait pour principal objet de culte un livre qui contient ne serait ce qu'une seule fois
Citation :
"S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Tel est la rétribution des mécréants."
, sache que ca me parrait totalement scandaleux, revoltant et alarmant.

Je ne sais pas ce que tu considères comme relevant de la paix et l'amour hevenou shalom halerem mais saches que pour moi c'est l'extreme inverse des versets que tu viens de me citer.

Tu fais preuve de naïveté pour croire que de tels versets sont anodins dans un livre "sacrée". Tu n'estimes pas à quelle point cela a de l'importance et donc à quelle point cela est dangereux, surtout quand c'est un esprit dérangé qui lit ces dits versets.

L'islam a d'ailleurs pour elle une caractéristique qui la rend plus terrifiante que la plupart des autres religions (qui ne sont pas mieux qu'elle) c'est qu'elle est conquérante. Elle est conquérante parce que c'est la petite dernière, parce qu'elle a été pondu dans l'idée qu'il existerait enfin une bonne manière d'annoncer la bonde nouvelle et que les anciennes versions deviendraient obsolète. Comme ces versions deviennent obsolète, il faut donc prendre la place de ce qui n'a plus lieu d'être et évangéliser le maximum de non-croyants.

Et oui, l'islam vit actuellement son époque d’évangélisation, on est en plein dedans.



Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que vous avez pour la plupart ici une idée bien trop édulcorée de ce que c'est que la religion, surtout quand j’entends par ci par la que la religion est un message de paix et d'amour. Rien que pour la religion chrétienne, je suis assez informé pour en temoigner, derrière tous les messages de paix et d'amour que contient le livre, il y a un message très clair :

"Ma vision est meilleur que la votre, ma foi est meilleur que la votre, ma facon de faire est meilleur que la votre, ma conception du monde et de la vie est meilleur que la votre, ce que je mange est pur ce que vous mangez est impur, ce que je fait surpasse ce que vous faite car c'est quelqu'un d'au dessus de vous qui m'a dit de le faire, etc..."

Rajoutez ensuite à ca les versets qui parlent ouvertement de meurtres.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/12/2015 21:22
Citation :
c'est quoi un sourate

Un vêtement étrange et seyant, quelque part entre djellabah et le kimono turc propre aux janissaire.
Et honnêtement je voit pas le rapport avec le coran.
Et c'est vraiment inutile d'essayer de le comprendre en le lisant,si t'y croit pas ça marche pas.
C'est comme la force ou le père Noël
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/12/2015 21:30
Citation :
elle est conquérante

Comme jace ?
Non, sans déconner c'est pas étonnant.
Tu regarde le CV des divers prophètes, Mahomet il a la mention "chef militaire ".
Ça c'est un truc que l'on ne retrouve pas chez jésus, moïse ou bouddha qui était plutôt orienté magie.
Et le militaire est conquérant, c'est bien connu....
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 07/12/2015 21:38
Citation :
Et le militaire est conquérant, c'est bien connu....

Comme Jace ?

En fait j'ai pas compris la blague :/
Marseille, Grèce

Légende
le 07/12/2015 21:42
Commençons déjà par fermer les salles à Fist, mécaniquement, on l'aura moins dans l'cul.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/12/2015 21:44
Darkent, tu sais des trucs abominables dans la bible il y en aussi. Nouveau comme Ancien testament. Il ne faut pas oublier le contexte de leur création (Une époque bien plus violente que maintenant). Il faut aussi prendre du recul se les livres religieux. Croire tout ce qu'il y a d'écrit dans ce genre de livre comme une vérité absolu, est une erreur qui n'est commise que par les extrémistes les plus convaincus.

Bref, c'était cool l'intervention de tatanka.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
sexypanda
le 07/12/2015 22:09
Tu dois être trop jeune
Autrefois il y avait un dessin animé.
Jace et les conquérant de la lumière.
C'était l'histoire d'un mec qui partait en guerre contre les monstroplante avec des tractopelle.....
J'aime les carottes

le 07/12/2015 22:10
Citation :
Darkent, tu sais des trucs abominables dans la bible il y en aussi.


Citation :
Rien que pour la religion chrétienne, je suis assez informé pour en temoigner, derrière tous les messages de paix et d'amour que contient le livre, il y a un message très clair :

"Ma vision est meilleur que la votre, ma foi est meilleur que la votre, ma facon de faire est meilleur que la votre, ma conception du monde et de la vie est meilleur que la votre, ce que je mange est pur ce que vous mangez est impur, ce que je fait surpasse ce que vous faite car c'est quelqu'un d'au dessus de vous qui m'a dit de le faire, etc..."

Rajoutez ensuite à ca les versets qui parlent ouvertement de meurtres.


Je crois qu'il est au courant.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/12/2015 22:15
D'ailleurs comment il déchire le générique
Citation :
sauve l'univers !!!!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/12/2015 22:16
En effet ! Javais pas lu Huhuhu
zombie33

Légende
le 07/12/2015 22:34
Enfin c'est pas parce que dans un livre il y a un passage avec un meurtre ou une guerre que la moral du bouquin c'est qu'il faut tuer les gens...
J'aime les carottes

le 07/12/2015 22:58
Citation :
Enfin c'est pas parce que dans un livre il y a un passage avec un meurtre ou une guerre que la moral du bouquin c'est qu'il faut tuer les gens...


Le problème de la Bible c'est que ce n'est pas un livre mais tout un tas de livre. Et une bonne partie de ces livres parlent de meurtre ou de guerre. Une autre partie parle de pic-nic dans le désert ou de construction de temple/bateau/tour/obiWan.

Donc ouais, au final on a une série de bouquin qui te parle de bouffe, d'architecture et de fin du monde. Y a une partie qui à plus marqué qu'une autre, cela dit.
Darkent

le 07/12/2015 23:01
Citation :
Commençons déjà par fermer les salles à Fist, mécaniquement, on l'aura moins dans l'cul.


Celle la elle tourne sur facebook depuis deja deux semaines ! T'es en retard !



SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 08/12/2015 0:04
Citation :
Darkent, tu sais des trucs abominables dans la bible il y en aussi.
Citation :
Je crois qu'il est au coran.

hihihi
J'aime les carottes

le 08/12/2015 0:06
J'ai pas voulu la faire celle là, Panda. Par respect pour le couscous.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/12/2015 1:05
Citation :
Tatanka si il te parait normal qu'une religion qui se dit "de paix et d'amour" ait pour principal objet de culte un livre qui contient ne serait ce qu'une seule fois


Je pense pas que l'islam s'auto proclame de paix et d'amour, mais plutot qu'elle appel à préférer la paix et l'amour aux restes. Si la guerre est inévitable, alors les musulmans ont le droit de se défendre en tuant, mais même dans ce cas on incite les musulmans à essayer d'obtenir la paix.

Ensuite je vois pas ce qu'il y a de révoltant à répondre à l'agression par l'agression, c'est exactement ce que la France à fait en bombardant Raqqa. Ces versets sont apparu lorsque des peuples polythéistes se sont mis à persécuter les musulmans alors minoritaire. Ils se sont exilé à Medine, et une fois devenu assez nombreux ils se sont défendu par ordre divin mais avec un code d'honneur (ni femme, ni enfant, ni vieillard, ni arbre fruitier).

Pour le reste, qu'est ce qu'on y peut, y aura toujours des tarés pour faire passer des vessies pour des lanternes. La seule solution durable pour moi c'est l'alphabétisation, le dialogue, le débat, la liberté d'expression mais dans le respect de la dignité des vivants comme des morts, et aussi des croyances.

Il se trouve qu'aujourd'hui on s'en prend à l'islam car ça représente un bastion de résistance idéologique vis à vis de l'attachement matérialiste induit par l'esprit de consommation capitaliste. On fait d'une pierre deux coups, on fait peur aux consommateurs, et on fait croire que l'islam est un problème, alors que c'est une solution pour beaucoup de gens.

Certes tu vois les dérives influencé par l'utilisation de l'islam car ces dernières sont lourdement médiatisé. On leur donne toute tribune. Mais les bienfaits de l'islam en as-tu vent? Je ne crois pas. Le nombre de personne qui ont retrouvé le gout de vivre, un sens à leur existence, la force d'aider leur prochain, etc, on en parle à la télé? Je ne crois pas.

Tout ça est malhonnête, on n'a pas le droit de juger une religion séculaire sans avoir tout les faits, et on connait très mal l'islam et les implications et l'incidence de l'islam sur les milliards d'humain qu'elle aurait influencé en bien comme en mal.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 08/12/2015 2:31
Alors on fait quoi ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/12/2015 8:28
tatanka a écrit :
Ensuite je vois pas ce qu'il y a de révoltant à répondre à l'agression par l'agression


Désolé mais je préfère :

La Norvège en 2011 a écrit :
Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, plus d’ouverture et de tolérance.


(source)

C'est précisément ce que veulent les terroristes qu'on réponde à la violence par la violence, et qu'on crée une guerre civile anti-musulmans en France, qui entraînera la montée d'encore plus de djihadistes, puis d'encore plus de violences anti-musulmans, jusqu'à ce que mort de tous s'ensuive. Alors certes, dans le long terme, on va tous mourir, mais si on pouvait retarder un peu l'échéance et peindre le court reste de notre vie d'une couleur un peu plus tolérante, je ne suis pas contre.
J'aime les carottes

le 08/12/2015 9:00
Citation :
mais si on pouvait retarder un peu l'échéance et peindre le court reste de notre vie d'une couleur un peu plus tolérante


Entièrement d'accord.
Mais pas du rose. Le rose c'est pour les PD.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.